Vous connaissez forcément les huiles essentielles, élaborée à partir de la distillation de plantes aromatiques, mais il y a aussi la gémmothérapie. Je vous révèle ici en quelques mots son secret.
Branche de la phytothérapie, elle a été développée plus récemment par l’homéopathe belge Pol Henry qui a eu l’idée d’extraire le bourgeon des plantes pour obtenir un fort concentré d’actifs. La gémmothérapie permet de prendre soin de soi naturellement, quelque soit l’origine de nos maux dont nous pouvons êtres victimes quotidiennement.
Le bourgeon comprend le totum de la plante et n’a pas subi la pollution ni le vieillissement puisqu’il est récolté avant son éclosion. Je vous conseille la marque biologique HerbalGem.
Comment profiter au maximum de ses bienfaits?
A partir de l’âge de 3 ans, prenez entre 5 à 15 gouttes à garder quelques secondes dans la bouche avant de l’avaler. Il est recommandé de ne pas prendre plus de 2 complexes différents par cure afin de maximiser leur efficacité et de les prendre à deux moments différents la journée. Je vous recommande de faire une cure de 3 semaines, puis faire une pause d’une semaine: à renouveler entre 3 à 6 mois.
A prendre en dehors des repas comme l’homéopathie.
Quels maux peut-on guérir?
La liste est grande! Je vous invite à consulter le site d’HerbalGem.
Vous pouvez traiter plusieurs sphères telles que les migraines, la digestion, la détente, le système immunitaire, la circulation sanguine, les articulations/les os…
Quelques exemples…
L’un des plus polyvalents que je vous recommande est le bourgeon de cassis: il agit sur tous les systèmes physiologiques!
Pour favoriser le sommeil, je vous recommande le bourgeon de tilleul, qui est connu pour favoriser la détente et faciliter l’endormissement:
Le noyer est une véritable aide pour reconstruire une bonne flore intestinale notamment pour les personnes atteintes de candidose et soutien en parallèle notre système immunitaire:
Leave a reply