Connaissez-vous le plasma de Quinton? Ce nom vous paraît totalement inconnu et pourtant vous le connaissez déjà: il s’agit de l’eau de mer! Le physiologiste & biologiste Renée Quinton a découvert que nous pouvions nous soigner avec l’eau de mer!
En réalité, l’eau de mer ramenée à l’isotonie a une constitution très proche du sang.
Qu’est-ce-que m’apporte le plasma de Quinton?
Il est chargé en minéraux complets très facilement assimilables par l’organisme, contrairement aux eaux minérales qui contiennent des minéraux morts, non assimilés et non biodisponibles pour le corps. Notre organisme sait trier les minéraux dont il a besoin en gardant ceux dont il a besoin et en éliminant très facilement ceux dont il n’a pas besoin.
L’eau de mer contient de multiples minéraux et oligo-éléments: magnésium, sodium, iode, zinc, calcium, fer… Leur présence est indispensable pour pouvoir absorber les vitamines contenues dans notre alimentation. Il régule notre PH, souvent trop acide.
Selon Quinton, la constitution de notre milieu intérieur est identique à celui de l’eau de mer. Il est utilisé dans certains hôpitaux en perfusion, par voie orale ou directement appliqué sur la peau pour soigner l’eczéma par exemple.
Qui peut en consommer?
Notre organisme est constitué pour 80 % de liquides en moyenne, qui peuvent se souiller à cause de différentes causes: pollution alimentaire, stress, champs électromagnétiques…
Chacun devrait en consommer car nous sommes généralement tous carencés en minéraux. Il convient particulièrement aux personnes fatiguées, anorexiques, anémiées, carencées, pour les sportifs, les personnes an acidose ou allergiques, ou en convalescence…
Une relance générale de l’organisme est assurée. Finalement, il participe à une reconstitution saine de notre sang. L’organisme va tirer profit en fonction de ses propres priorités: système immunitaire, système hépatique, re minéralisation, ouverture des émonctoires.. puis va alimenter ses propres cellules.
Où peut-on trouver du plasma de Quinton?
Parmi les différentes comparaisons que j’ai pu faire et au travers de mes recherches, je vous recommande fortement le plasma de Quinton chez CSBS, le Centre des sciences biologiques de la santé, en passant par le site Internet. Il n’a pas été chauffé et n’a subit aucun traitement, il reste un produit vivant. Il a aussi l’avantage d’être conditionné dans une bouteille en verre et non en plastique.
Quelles sont les recommandations?
Commencer avec de très petites quantités, idéalement une cuillère à café par jour puis augmenter progressivement. Le prendre à jeun au moins 1/4 d’heure avant le repas.
Je vous conseille d’acheter de l’eau de mer hypertonique, qui est plus économique que l’isotonique. Il faut la mélanger avec de l’eau de source très peu minéralisée. Le plasma isotonique est déjà dilué avec de l’eau de source.
La mélanger avec de l’eau de source, très pauvre en minéraux: dosage, 1/3 d’eau de mer + 2/3 d’eau de source, commencer par une cuillère à café par jour, et progressivement augmenter entre 1 à 3 verres par jour. Pensez à secouer la bouteille avant chaque utilisation.
Toujours faire en fonction de son ressenti: si des maux de tête se font ressentir par exemple, diminuer et revenir à la dose inférieure.
Les seules contre-indications concernent les personnes qui doivent s’astreindre au régime sans sel, les femmes enceintes, les personnes qui ont une insuffisance rénale ou une hypertension artérielle.
Comment le conserver?
Le plasma peut se conserver plusieurs mois à température ambiante et à l’abri de la lumière, même après ouverture.
Ne pas chauffer l’eau de mer.
Pourquoi ne pas boire l’eau de mer directement?
Le plasma de Quinton est filtré de manière à ne perdre aucun minéraux et garder sa pureté. Pour profiter pleinement de ses ressources, il faut la puiser à plusieurs mètres de profondeur, au centre des tourbillons appelés vortex. Elle est ensuite filtrée à froid, puis analysée.
Boire directement l’eau de mer, c’est donc prendre le risque d’absorber la pollution de l’eau et ne pas profitez pleinement de ses minéraux biodisponibles.
Leave a reply