L’aubépine (crataegus monogyna et laevigata) – la plante du cœur par excellence
Son remède : fortement recommandée en cas d’anxiété ou de palpitation grâce à son effet bradycardisant. Anti-spasmodique, elle traite l’excitabilité du système nerveux et contribue progressivement à a régularisation du sommeil.
Dosage : cure de 3 semaines, éviter les cures trop prolongée, faire des pauses d’au moins une semaine pour laisser le temps à l’organisme d’assimiler les bienfaits de la plante.
Synergie possible: l’aubépine se marie parfaitement avec la mélisse et la passiflore.
Ce qu’on ne vous dit pas : les baies d’aubépine peuvent se préparer en confiture, elles se conjuguent très bien avec la framboise!
********************************************************************************
Ashwagandha (withania somnifera) – “Cerise d’hiver”, la plante du sommeil réparateur
En Sanskrit, l’Ashwagandha signifie “odeur du cheval” car elle fait référence à la force et à son odeur unique. Très utilisé en médecine indienne, elle présente différentes vertus.
Son remède : elle est principalement connue pour son action anti-stress. D’après une étude de 6 semaines, 88 % des personnes ayant pris l’Ashwagandha régulièrement ont indiqué une forte diminution de l’anxiété. Par ailleurs, elle renforce la masse musculaire pour les sportifs en aidant élimination de la graisse, participerait à la prévention des tumeurs, sans oublier qu’elle est un puissant aphrodisiaque.
Dosage : 1 à 2 g de racinés séchées par jour. Idéalement, faire une cure de deux mois, en laissant un mois d’intervalle entre.
Synergie possible: Graines de goji pour le bien-être, curcuma contre les ulcères, rhodiola pour le stress
Ce qu’on ne vous dit pas : l’Ashwagandha cache bien ses secrets de prévention contre de nombreuses maladies du corps et de l’esprit, raison pour laquelle les indiens l’utilisent en abondance même dans les hôpitaux.
Leave a reply