Une recette qui paraît banale mais pourtant d’une belle richesse! Elle est remplie de multiples micro-nutriments, vitamines… vous vous en doutiez pas? Et bien voilà la preuve. D’ailleurs, nous n’utiliserons pas de cuisson pour rester sur une “alimentation vivante”.
Bienfaits de chaque ingrédient:
- Chocolat: eh oui l’ingrédient roi! Tout est dans l’art de bien le choisir: à vous de jouer en fonction de votre palais. Si vous êtes habitué au goût fort et amer du véritable chocolat, choisissez-le à plus de 70 % de cacao. Pour les autres, orientez-vous vers un goût plus doux, plus sucré. Les bienfaits du chocolat sont multiples: chargé de magnésium, prévention contre le vieillissement des cellules, stimulant pour le transit
- Oeufs: bio de préférence, c’est un trésor de bienfaits et a peu d’influence finalement sur la hausse du taux de cholestérol dans le sang, car celui-ci est utile au corps (eh oui!). En cas de basse consommation, c’est notre foie qui prend le relai pour en produire. Pour le reste, l’œuf est excellent pour le système cardio-vasculaire et notre cerveau
*****************************************************************************************************
Préparation: 10 min
Ingrédients pour 4 personnes:
- 100 g de chocolat
- 2 blancs d’œuf
- Sucre de coco (facultatif)
Faire fondre le chocolat avec un peu d’eau dans une casserole. En parallèle, séparer les blancs des jaunes d’œufs, puis battre les blancs dans un plat en verre. Garder les jaunes pour un autre plat, type mayonnaise maison. Ajoutez ensuite à la préparation chocolatée les blancs avec une cuillère en bois pour ne pas les “casser”.
Enfin, répartir la mousse dans des ramequins à laisser au frigo pendant une heure minimum.
2 Comments
Informations intéressantes, je vais tester ta mousse car j’adore le chocolat. Je te mets dans mes favoris et attend la suite.
Merci et bisoussss.
Merci marraine, la prochaine recette va te plaire alors 😉 Bisous