L’Aloe Vera est une plante utilisée depuis plus de 5000 ans, retrouvée dans différentes civilisations et régions chaudes, telles que la Grèce antique, la médecine chinoise.
Avant de vous laisser guider par Thierry Regenere en vidéo sur l’utilisation de l’Aloe Vera, je vous suggère de vous attarder sur les qualités exceptionnelles de cette plante. Elle possède des bienfaits en usage interne et externe.
En externe, je la préconise sur la peau et qu’on appliquera directement afin de soulager les brûlures et coups de soleil, accélérer la cicatrisation, soigner les lésions cutanées, atténuer l’eczéma. Certes, l’Aloe Vera est riche en vitamines et minéraux, mais elle contient en plus un sucre complexe unique, nommé acémananne, ce qui en fait un puissant stimulant pour le système immunitaire et digestif.
Idéalement, vous pouvez cultiver chez vous une plante d’Aloe Vera, afin de profiter des bienfaits en coupant directement la feuille en deux, puis en appliquant le gel sur la peau. Si vous n’avez pas la main verte, je vous conseille d’acheter de l’Aloe Vera avec les propriétés suivantes:
- Issue de l’agriculture biologique
- En gel et non en jus, car elle est diluée et donc moins efficace
- Se rapprocher au maximum du gel pur 100 % – je recommande la marque ARAGAN
- Il est préférable de le conserver au réfrigérateur, et vous profiterez ainsi de la fraîcheur du gel en été!
En prime Mesdames, le gel d’Aloe Vera lisse les ridules et estompera les vergetures disgracieuses!
Astuce:
Appliquer une portion de gel d’Aloe Vera pour une portion d’huile (olive, macadamia, amande…) et la faire pénétrer en massage circulaire sur la peau matin et soir. Vous profiterez à la fois de l’hydratation apportée par le gel et le caractère nourrissant de l’huile.
En interne, le gel d’Aloe Vera aide à réduire le taux de sucre dans l’organisme, ce qui est fait un allié intéressant pour les diabétiques. Et bien sûr, elle est extrêmement riche en vitamines et minéraux, un bienfait pour votre organisme. Je vous laisse avec Thierry Casanovas pour compléter vos connaissances:
Leave a reply