Les graines de lin ont de nombreuses vertus thérapeutiques.
Un laxatif naturel efficace mais doux.
Les graines de lin possèdent des propriétés laxatives, grâce à son mucilage, une substance qui gonfle au contact de l’eau, et qui forme un pansement protecteur dans l’intestin.
En plus d’agrémenter vos salades, légumes et yaourts, les graines de lin permettent de diminuer le temps du transit en agissant entre 12 et 24 heures.
Les graines possèdent un fort de taux d’oméga-3, indispensable pour l’équilibre de notre système nerveux et améliorer le taux de cholestérol dans l’organisme.
Graines de lin dorées ou brunes?
Elles contiennent toutes les deux la même teneur d’acides gras d’oméga-3 mais les graines de lin brunes renferment davantage de fibres. Elles sont donc un allié incontestable pour le transit et notre intestin, surtout en cas de constipation.
Comment profiter au mieux de leurs bienfaits?
Vous pouvez tremper vos graines de lin dans un peu d’eau, de préférence filtrée, pendant une heure, puis buvez l’ensemble. Si vous craigniez l’aspect de l’eau qui donnera un aspect gélatineux, vous pouvez moudre vos graines avec un moulin à épice, pilon ou bien un hachoir à herbes. Si vous sauter cette étape primordiale, votre intestin n’aura pas la capacité d’assimiler ces précieuses graines.
Enfin, les graines présentent l’avantage de se conserver plus longtemps que l’huile de lin, plus fragile. Prenez garde de bien les conserver dans un bocal en verre fermé que vous placerez au réfrigérateur.
Leave a reply